La War Race : une course à obstacles unique en son genre
La War Race : une course à obstacles unique en son genre

course-à-obstacles-war-race-guerre-crossfit.jpg
" Courez pour découvrir
Courez pour honorer
Courez pour réussir
Courez pour la paix
Courez pour grandir
Courez pour conquérir
Courez pour surpasser "
.

Telle est la devise de la War Race.

.

.

.

La War Race, qu'est-ce ?

.
La War Race est une course à obstacles unique, dédiée à la commémoration des grandes guerres. Combinant sport et culture, cette course permet de se trouver dans les mêmes lieux et mêmes "conditions" qu'une bataille des deux guerres mondiales. La première édition aura lieu en Janvier 2020, pour célébrer le 75ième anniversaire de la Bataille des Ardennes. Plus qu'un dispositif d'entraînement tel que nous connaissons les courses d'obstacles classiques, la War Race revient aux origines de ces courses, pour ne pas oublier leur signification première.

.

La War Race, pour qui ?

.

C'est une course pour toutes et tous ! Il existe deux catégories : les Open et les Pro. Les Open sont ouvertes à toute personne de 18 ans et plus. Les Pro sont réservés aux athlètes en compétition de 18 ans et plus. Pour les Pro, les 5 finalistes auront leur place sur un podium et gagneront un prix en cash.
Il existe également plusieurs types de courses, avec différents niveaux :
  • Discovery : 5KM+ (découverte de la course pour tous)
  • Infantry : 10KM+
  • Cavalery : 15KM+
  • Artillery : 20KM+ (la course ultime)
.
En bref, peu importe votre niveau, le but est avant tout de participer pour vous dépasser, sortir de votre zone de confort, et de vivre un moment unique en son genre pour commémorer la Première et Deuxième guerre mondiale !

.

Comme se déroule la course ?

.

La première course célébrera le 75ième anniversaire de la Bataille des Ardennes.
.
La course se déroule avec un gilet tactique pour chacun des participants, tant en Open qu'en Pro (environ 2kg), ainsi qu'un sac à dos. La course est composée de plusieurs obstacles. Lorsqu'un participant échoue à un obstacle, 1kg est ajouté au sac à dos. Lorsqu'il ne veut pas franchir l'obstacle, 2kg sont ajoutés.
Les obstacles sont de nature diverses : certains sont physiques, d'autres mentaux, et d'autres encore plus culturels. Il y en a pour tous les goûts ! S'agissant des obstacles culturels, une bonne réponse enlève 1kg du sac à dos.
Les obstacles de la course ne sont pas connus à l'avance. La découverte se fait sur le terrain ! Seul le dernier obstacle est connu, et nommé "le mur de commémoration". Tenez vous prêts !

.

Découvez le teaser de la 1ère édition de la War Race !

.

N'attendez plus : rendez-vous sur www.war-race.com !