Les bienfaits de la boxe
Les bienfaits de la boxe

.

La boxe apporte de nombreux bénéfices pour l'organisme et la santé, c'est pourquoi ce sport fait de plus en plus d'adeptes. En plus de sculpter le corps, la boxe est également bénéfique sur le plan psychologique.

.

Les bienfaits physiques

.

                                       .                              mark-adriane-FH6JcaCrYJ0-unsplash.jpg

.

La boxe tonifie et sculpte le corps dans son ensemble. La tonification des muscles se fait grâce aux mouvements réguliers et répétés. Lors d'un exercice, tous les membres entrent en action : les jambes, les bras, le dos, les abdos... La boxe procure une belle silhouette !

.

La boxe brûle également énormément de graisses et de calories. Lors d'un cours de boxe, transpiration garantie ! La boxe permet en effet d'éliminer la masse graisseuse au profit de muscles plus dessinés.
.
La boxe augmente l'endurance cardio-respiratoire. Sport exercé sous forme d'intervalles mélangeant intensité et récupération, la forme cardiovasculaire est automatiquement améliorée. Les muscles du cœur sont ainsi renforcés.
.

Les bienfaits sur le mental

.

                                                                                           

.

La boxe aide à nous détendre. La boxe libère énormément d'endorphines, les hormones du bien être ! Après une séance on se sent plus léger, libéré. La boxe réduit le stress et soulage l'esprit, et peut être vu comme une sorte de thérapie !
.
La boxe nous fait sortir de notre zone de confort. A chaque séance, nous avons envie de nous dépasser et d'aller plus loin. Effet défouloir garanti !
.
La boxe nous permet de nous concentrer et de nous cadrer. Lors d'une séance, nous sommes concentré à 100%. Discipline et rigueur sont au rendez-vous !
.
La boxe nous donne confiance en soi. Après avoir acquis une certaine maitrise et assimilé les techniques, cela procure une confiance en soi plus grande. Les complexes sont mis de côté. La boxe s'adresse donc bien à toutes et tous, même les plus nerveux, stressés ou timides.